Noël dans la rue
December 22, 2017
0

Allez et invitez au festin tous ceux que vous trouverez.”
Matthieu 22.9

Le 11 décembre dernier, nous nous étions donnés rendez-vous à 20h. à l’EEP24 à Lausanne pour prier et finir les derniers préparatifs de notre sortie de Noël. Quelle joie que de voir arriver plus d’une trentaine de personnes d’au moins 7 communautés différentes (Westlake, Home, EEP24, JEM, Béthanie, Centre Chrétien Chavornay, La Margelle). Après un temps de présentation et de prière, nous avons bravé le froid et la pluie pour amener un peu de lumière, chaleur et
espoir dans le quartier de Sébeillon.

Nous avons stratégiquement placé une petite tente dans une des rues de Sébeillon pour qu’elle soit bien accessible de partout. Sous cette petite tente, nous avons dressé une table décorée pour que nos invité(e)s puissent venir y prendre un moment de repos et déguster notre savoureuse soupe, nos bons biscuits à la noix de coco, notre chocolat chaud ou d’autres délices de Noël. Sous le sapin se trouvaient également quelques cadeaux préparés par le groupe des femmes de l’église Westlake et, à quelques pas, une belle louange offerte par un trio de choc de la Margelle.

Une grande partie de notre groupe a formé un chœur et est allé à la rencontre des travailleurs/ses du sexe avec quelques doux chants de Noël et une invitation à venir s’asseoir à l’abri un moment sous notre tente. Le chant au porte à porte fait partie des traditions de Noël dans les pays de l’est et nos amies roumaines sont toujours touchées par cette initiative.

Que ce soit à travers nos rencontres dans la rue ou nos échanges sous la tente, les hommes et les femmes ont été bénis par le message d’espérance de Noël : Nous ne sommes pas seul, mais Dieu est venu comme un enfant et est maintenant
parmi nous.

En ces périodes de fêtes, beaucoup des travailleurs/ses du sexe partent retrouver leur famille au pays. Prions pour ce temps de pause et que le Seigneur continue à se révéler et à les bénir, ainsi que leur famille. Pour ceux et celles qui restent, le froid et le travail peuvent amener un certain engourdissement. Prions que le Seigneur vienne réveiller et réchauffer leur âme.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.