She was brave and strong and broken all at once
May 9, 2018
0

Elle était brave et forte, et brisée, tout à la fois. (Anna Funder)

« Je suis forte » nous dit J alors que les larmes coulent le long de ses joues. Durant son monologue entrecoupé, se rassurant de sa force constamment, le regard effrayé scrute les alentours, comme si elle était guettée. Nous pouvions ressentir le danger, la peur, la frustration, mais également une confiance profonde.

La ville de Lausanne a réduit la zone de prostitution de rue et pour cela des lignes rouges ont été tracées sur la route pour la délimiter. La police s’assure que tout le monde respecte ces nouvelles limites.

La démographie de la ville a augmenté et de nouvelles zones résidentielles sont en construction. Selon la loi, il ne peut pas y avoir de prostitution de rue dans des zones d’habitation et il est donc difficile de trouver de la place pour cette activité.

Ce changement fut difficile pour les travailleurs du sexe. Nous avons eu vent de bagarres, menaces et d’une plus grande compétition. Alors que la zone se réduit, les choses cachées sont plus exposées. Nous pouvons maintenant discerner les macros qui surveillent les filles.

Dieu, lui, ne change pas. Il est l’espoir. Il est l’amour. Il est là pour eux. Il prend soin des cœurs brisés. TOUJOURS !

« Je peux pleurer avec vous, grâce à Dieu. Ensuite je suis fortifiée. Merci » (J)

Nous sommes reconnaissants que Dieu nous aide à créer un petit oasis, un lieu de confiance, là où ils peuvent être eux-mêmes.

24heures: La zone de prostitution sera réduite le 15 avril

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.