Noël dans la rue 2020
February 3, 2021
0

C’était Noël dans la rue!

Nous avons servi des plats de riz et poulet à emporter, distribué des cadeaux, parlé avec des femmes (tout en gardant les distances). C’était bien de vivre le vrai sens de Noël: Emmanuel, Dieu AVEC nous, et ceci même en période de distanciation sociale et de «sourire des yeux», pour apporter joie, espoir et paix à ceux qui en ont vraiment besoin, plus que jamais. Nous avons été reçus avec de grands sourires et beaucoup de gratitude. Bien que nous étions une petite équipe présente, nous représentions toutes les personnes qui ont déversé leur amour et leurs prières, qui ont préparé des biscuits, nous ont encouragés, ont acheté des cadeaux, … merci à tous !

Voici comment Myriam a vécu toute cette soirée avec nous:
“Un beau Noël ! MERCI Port’Espoir !
En arrivant le soir avec Carmen et Vanessa à Provence 24, le fumet qui se dégageait de la cuisine nous a ravies de suite. Ça c’est sûr, le repas allait réchauffer aussi les ❤️ La jolie carte de Noël reçue et toutes les autres prêtes à être postées, j’ai réalisé toute l’implication de chacun et chacune de vous à Port’Espoir Wouah !
Puis, il y a eu les consignes, oui, il le faut pour le respect et la sécurité.
Un temps de prière et les derniers préparatifs et le chargement. Quel beau travail d’équipe dans ce comité, je le salue ici. C’est juste merveilleux.
Dans la rue, en aidant à la décoration du sapin, j’ai eu une émotion : Noël c’est maintenant. Des petites lumières là où il fait nuit. 🌃
La pluie s’est arrêtée totalement, il faisait un temps pas trop froid.
Vanessa m’a prêté le bonnet rouge de Noël. Un signe visible, je n’y avais pas pensé. J’ai suivi Carmen et Olivier très courtement, ils ont fait tout le travail des invitations. Une dame a bien voulu que je l’accompagne et au moment de descendre, les escaliers Raymond m’a crié faut pas descendre (il pensait que je n’avais pas à faire tout le trajet plusieurs fois). Je me suis retrouvée sur un palier d’escalier à assister aux aller et venues entre la rue en haut et celle d’en bas où se tenait notre accueil. J’aimerais pouvoir vous partager tous les regards croisés, tous les sourires et salutations données et reçues.
Et voilà qu’une dame me dit : ‘vous savez je suis catholique et je suis mariée.’ On a parlé et j’ai été à l’écoute.
Je vous remercie de votre attention et vous remercie de votre contribution pour avoir fait de cette soirée un beau Noël pour nous toutes et tous ensemble.”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.